#2 ~ Je visite le château de Raiponce ?!!

J’accoste en Bretagne !

bienvenue dans mon nouvel article, qui dans lequel,une fois de plus, je vous partage quelques photos de mes derniers voyages et cette fois ci je vous emmène à st Malo, en Bretagne !

img_0978-e1502106770373.jpg
Pour commencer, nous avons loué un magnifique appartement au cœur de st Malo!

IMG_20160408_152648

img_3522-e1502011029346.jpg
Il y a fort longtemps, st Malo fut un port très important au point que les romains choisissent de le fortifier. Malgré les nombreuses attaques qu’a subi cette ville, st Malo est aujourd’hui un important port touristique, également port de commerce, de pêche et de plaisance

bretagne

img_3523.jpg
Après cette petite leçon d’histoire, nous avons visité cette merveilleuse ville et ses superbes boutiques (bien-sur je n’ai pas pu m’empêcher de faire un petit peu de shopping hihi !😂)
le cafe bretagne
Petit BONUS: ce café au nom très original nous a bien fais rire😂

maree bretagne

IMG_20160408_205549[258]
Enfin, nous sommes allés observer les spectaculaires marées qui inondaient les fortifications de la ville !
mont st michel
Puis direction le Mont st Michel, à quelques kilomètres de st Malo ! Et pour ceux que ne le sauraient pas encore, le Mont st Michel a été pris pour modèle dans le Disney  « Raiponce »  pour représenter sont somptueux château !
IMG_1045
Et c’est parti, nous nous sommes petit à petit aventurés dans d’extraordinaires petites ruelles

Pour finir nous avons visité l’abbaye qui se trouve au sommet du Mont st Michel ! Je vous laisse admirer quelques photos du vrai château de Raiponce :

 

IMG_1074IMG_1080IMG_1098IMG_1094IMG_1096

IMG_1076

 

 

 

 

4 commentaires sur “#2 ~ Je visite le château de Raiponce ?!!

Laisser un commentaire